Cavalerie

Notre cavalerie se compose d'une vingtaine de chevaux.

Chaque animal, du plus docile au plus taquin, du géant au petit noir, du plus ancien au poulain, a son tempérament, mais ils sont tous « bien dans leur tête » grâce au travail diversifié qui n’entraîne de monotonie ni chez le cavalier, ni chez le cheval.

Nos chevaux vous feront découvrir les joies des balades, la rigueur du dressage, la montée d’adrénaline à l’obstacle, les difficultés du Terrain Varié et la vitesse du cross.

Selon la saison, les chevaux sortent au pré, soit dans la journée en hiver, soit pendant la nuit en été.

Équipe pédagogique

Jean Walther est Guide de Tourisme Équestre, BEES1. Le grand chef aime les promenades et les randonnées durant lesquelles il vous parlera certainement de Diogène ou de Montaigne, de Guillevic ou d’Antonin Artaud. Mais ce qu’il préfère par-dessus tout, c’est la précision et le prestige du dressage.

Armelle Walther est accompagnatrice de Tourisme Équestre (ATE), BEES1. Jeune, dynamique et enthousiaste, elle adore monter et enseigner toutes les facettes de l’équitation.

Nous accueillons chaque année jusqu'à 2 stagiaires en formation BPJEPS. Durant toute leur formation les moniteurs stagiaires encadrent et animent les cours et les balades sous la tutelle de Armelle et Jean.

Installations

Sur le site de la ferme vous trouverez:
  • - Un petit manège fermé et éclairé de 40m x 20m
  • - Un manège olympique ouvert et éclairé de 60m x 20m
  • - Un Parcours en Terrain Varié avec des obstacles fixes : escalier, passerelle, contre-haut, contre-bas, buttes, tronc, fossé, talus breton, chapeau de gendarme, barrière, etc…
  • - Une écurie de 45 boxes, grands (3x3m), aérés, lumineux, entretenus quotidiennement. Litière de copeaux et de paille.
  • - Un club-house disposant d'une salle pouvant accueillir une trentaine de personnes avec cuisine équipée, et quand la neige tombe, le poil aboit.
  • - Une sellerie avec des armoires individuelles pour les propriétaires, des selles et des harnachements entretenus et adaptés.
  • - Une quinzaine d'hectares de pâturages